Bonjour !

J’espère que vous allez toujours bien !

Moi je vais bien, je travaille, cuisine, jardine un peu et passe de bons moments en famille !
N'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin que je vous donne des informations complémentaires, des explications (notamment pour remplir le calendrier et dans quel ordre faire les fiches) et surtout du travail supplémentaire si vous le souhaitez.

Voici d’autres pistes de travail ainsi que d’autres documents pour cette 4ème semaine.

 

Calendrier d’avril et date

Continuer à remplir le calendrier et à écrire la date du jour.

 

Lecture/écriture des sons complexes :

·         Réviser les mêmes sons.

·         Continuer à écrire des mots avec les sons complexes appris.

·         Document ci-dessous: lecture de mots et de phrases.

 

Lecture/compréhension

Document ci-dessous « La fille sous la pluie » pour Laura, Nathan, Dina, Chloé, Kentin, Yoann et Kirill.
(merci à Anne-Marie qui m'a fait suivre son document que j'ai modifié en colorant les syllabes pour une lecture plus facile)

 

Numération :

  • dictée de nombres
  • Coloriage magique attention à la consigne ! cf D=document ci-dessous

Calcul:

  • Continuer les calculs additifs et soustractifs
  • Problèmes additifs cf document ci-dessous

Mesure :

  • Problèmes additifs sur la monnaie cf document ci-dessous
  • Continuer les petits jeux et la manipulation de la monnaie (vraies pièces ou pièces du document de la semaine dernière)

Géométrie

  • Algorithmes cf document ci-dessous
  • Reconnaître des formes géométriques : cf document ci-dessous. Penser à faire nommer les formes ou à défaut à les nommer vous-mêmes.

Sciences : le papillon

 

  • Tout d’abord visionner la vidéo de la naissance du papillon 

La naissance du papillon

  • Ensuite travail sur le document joint : « Le papillon » texte.
  • Puis sur le document joint : « Images séquentielles le papillon »
  • Enfin travail sur le document joint : « Le papillon schéma ».

Arts Visuels

Regarder la vidéo du printemps sur la musique d’Antonio Vivaldi « le printemps ».

 

Vivaldi: le printemps

Ensuite regarder l’œuvre d’Archimboldo cf document ci-dessous (merci à Nathalie qui m'a fait suivre son document que j'ai légèrement modifié)
 

Puis produire une œuvre (2ème page du doc joint)

 

Consigne pour votre enfant :

« A toi de compléter le portrait. Termine-le avec des fleurs, des fruits ou des légumes du printemps. Tu peux les dessiner ou les découper dans des catalogues si tu en as. Demande de l’aide pour t’aider à dire ce qu’il faut représenter : les yeux, le nez, la bouche, les oreilles, les cheveux…

N’oublie pas de lui donner un titre et de le signer ! J’adorerais que tu m’envoies une photo de ton œuvre !!!! »

 
Bonne semaine!

A très bientôt !

Sandrine