Actualités des classes

Bonjour à tous,
désolée du retard, je vous envoie du travail pour cette semaine et des informations pour les semaines à venir.
 
Normalement, certains d'entre vous reprendront le chemin de l'IME lundi prochain, si les transports ont pu être mis en place.
Pour tous ceux de ce groupe qui seront présents à partir de la semaine prochaine, je serai également à l'IME où vous aurez classe le mardi par petits groupes de 4, (4 élèves le mardi matin, 4 l'après-midi).
Les élèves devront tous avoir leur propre matériel, aucun prêt de colle, stylo, feutre etc... ne pourra se faire en classe, afin de limiter les contacts.
Merci à tous de prévoir donc le matériel nécessaire pour la reprise (colle, ciseaux, stylo bleu, feutres)
 
Par ailleurs, je continuerai à envoyer du travail par mail, comme maintenant, pour tous ceux qui ne reprendront pas l'IME lundi.
 
Pour cette semaine:
-une fiche de géométrie avec du tracé (merci aux parents de plier la feuille pour cacher la solution)
-un nouveau tableau à double entrée
-une fiche documentaire de lecture avec les question sur le panda, car nous commençons un nouveau cycle sur l'Asie.
-et pour le long week end, les coloriages de mai pour travailler la motricité fine :)
 
Bonne semaine à tous
à demain pour ceux qui veulent sur jitsi à 14H.
Malka
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (coloriage mai.pdf)coloriage Mai[ ]6015 Ko
Télécharger ce fichier (Coloriage_mai_ Inde_2017_BDG.pdf)coloriage Mai: Inde[ ]562 Ko
Télécharger ce fichier (Dans_les__toiles_Support_d_activit_s_1_et_2.pdf)dans les toiles[ ]502 Ko
Télécharger ce fichier (Le_panda_2017_BDG.pdf)Le panda[ ]6619 Ko
Télécharger ce fichier (Tableau double entreela fillette au parapluie-1.pdf)tableau double entrée: la fillette au parapluie[ ]357 Ko
chers parents, Voici les liens pour la semaine:
 
Pour Enzo et Soufian:

Jeux d’ombre :

(Pour les jeux glisser-déposer, il n’y a qu’un seul énoncé. On peut y jouer plusieurs fois si on veut mais ce sera toujours le même exercice donc à ne faire qu’une ou deux fois seulement)

jeux numéros

jeux géométriques

 

Jeux d’observation :

 jeux de la guitare

 jeux des objets

 

Labyrinthe :

jeu du poisson

jeu du crabe

Coloriage :

peindre: automobile

peindre: voiture

 

Puzzle :

Puzzle: licorne

Puzzle: ours

 

- Pour travailler les maths (Issam, Killyan et Pauline): 
- Pour travailler la lecture (Issam, Killyan, Pauline et Noah):
 
- Pour travailler le vocabulaire (tous les élèves des pré-requis):

apprendre le nom des animaux

drôles d'animaux 2

 

- Pour travailler la réflexion et la logique ( Issam, Killyan, Pauline, Noah et Enzo):

Pour les jeux glisser-déposer, il n’y a qu’un seul énoncé. On peut y jouer plusieurs fois si on veut mais ce sera toujours le même exercice donc à ne faire qu’une ou deux fois seulement :

Ce sont des jeux d’association par rapport à un élément ex : un thème ou un dessin etc…

jeux costume

jeu des différences (trouver l’intrus)

- Pour travailler le repérage spatial et l'observation  (Issam, Killyan, Pauline, Noah et Enzo): 

 jeu de la guitare

Labyrinthe du poisson

 

Bonsoir !

 

J’espère que vous avez passé un bon week-end !

Voilà comme promis les activités pour cette 9ème semaine de classe à la maison et 10ème de « confinement »!

Il y en a moins car cette semaine il y a un long week-end !

Moi je vais toujours bien !

Demain je retourne à l’IME pour réfléchir avec les autres enseignantes, les éducateurs et tous les autres à l’organisation de la reprise.

 

Calendrier de mai

Continuer à remplir le calendrier et à écrire la date du jour.

 

Lecture/écriture des sons complexes :

  • Réviser les mêmes sons.
  • Continuer à écrire des mots avec les sons complexes appris.
  • Relire les fiches de lecture.
  • « Lecture description clown 2 » cf document joint

Lecture/compréhension

  • Document joint « Lecture compréhension clown »

Lecture/écriture

  • Document joint « Mots croisés clown »

Géométrie

  • Relier les points pour finir le soleil : cf document joint

Espace

  • « Puzzle de printemps » cf document joint, à découper par les parents

+ document joint « Modèle puzzle de printemps » : ne pas l’imprimer, c’est juste une aide si votre enfant n’arrive pas à le refaire seul. L’idéal serait de lui montrer sur votre ordinateur ou votre tablette ou téléphone une 1ère fois, lui demander d’essayer de reconstituer le puzzle et lui remontrer s’il n’y arrive pas.

Je vous joins également un document sur « Comment bien utiliser un masque ».

Je vous souhaite une bonne semaine et un agréable week-end de l’ascension!

Prenez soin de vous et de votre famille !

Sandrine

Bonjour à tous,
Un déconfinement s'annonce. Attention!! Il faut rester d'autant plus vigilant en ce qui concerne les gestes barrières. Je vous propose un travail pour tous "les gestes barrières avec le loup" (répondre à certaines questions, oralement pour le groupe 1 et par écrit pour le groupe 2). J'ajoute quelques documents : vidéos, infographies , jeux de memory….. 
Je continue à vous envoyer du travail à chacun par mail. N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin. 
Bon courage à tous .
Nathalie Croisé
 
  • Une vidéo : C’est quoi le coronavirus : 1 jour/1 actu : ici
  • Une vidéo : A quoi ça sert de se laver les mains : 1 jour 1 actu : ici
Bonjour à tous,
j'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bon week end!
 
veuillez trouver ci joint le travail pour la semaine.
- en lecture et compréhension, la suite du travail sur un autre livre de Caméléa:
 
 
voila le lien pour lire le livre et le lien pour l'écouter, plus la fiche de travail avec les questions, et la correction à la fin à imprimer.
 
- en maths:
une fiche de logique (cerf volant)
un tableau à double entrée demandant un calcul mental rapide
et un jeu "logique et addition" à faire en famille ???? (vous avez 2 fiches, la règle et le socle à imprimer et découper pour jouer)
 
Je vous propose un RDV visio demain (mardi) sur Jitsi à 14h. 
Bonne semaine à tous et à demain en visio j'espère!
 
Malka