Actualités des classes

Chers parents, Voici les liens de cette semaine pour les pré-requis:
 
Pour Enzo et Soufian:

jeu face-dos

les animaux et leurs cris

jeu des ombres

les parties du corps

 jeux des ombres (attention il faut relier : quand c’est blanc c’est juste, quand c’est rouge c’est faux)

  jeux de mémoire  (4 images)

 
1) Pour travailler la lecture (Issam, Noah, Pauline et Killyan):

le son I

le son O

lettres dans l'ordre

 

2) Pour travailler les maths (Issam, Pauline et Killyan):

locomotive des formes

tableau double entrée, les quantités

puzzle animaux

 

3) Pour travailler le vocabulaire (tous les élèves des pré-requis):

 apprendre le nom des animaux

droles d'animaux

 

4) Pour travailler la réflexion et la logique (Issam, Noah, Pauline, Killyan) 

mémory lettres de l'alphabet

intrus

les parties du corps

jeux de mémoire  (4 images)

5) Pour travailler le repérage spatial et l'observation (Issam, Pauline, Noah, Killyan et Enzo): 

les différences

cherche et trouve

puzzle 12 pièces

 

 

Bonjour,

J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bon week-end.
Voici le programme de cette 9ème semaine de confinement.

Bonne semaine à tous


Groupe 1   Théo Valentin Farès Mehdi
Calendrier de la semaine en PDF à imprimer
Lundi : rituels + Faire chanter les alphas 2 (pdf) + le nom des alphas

Mardi : Rituels + trier suivant la taille (pdf)+ jouer avec les alphas choisir le jeu « l’accident des alphas »
Jeudi : Rituels + faire des phrases 1 (pdf)+
jeu de kim des alphas choisir nombre total d’objets : 6 / objets à trouver 2 et cliquer sur mode entraînement
Vendredi : Rituels + loto des couleurs (pdf)


Groupe 2     Ludivine Alexandre
Rituels : Vous devez barrer les jours qui sont passés. Puis vous entourerez le jour d’aujourd’hui. Ecrire la date en entier et en abrégé.
Lundi : rituels + lecture la famille à la plage pdf  + additions
Mardi : Rituels + numération 5 (pdf) + lecture son [in]
Jeudi : Rituels + lecture compréhension 2 + la monnaie 4
Vendredi : préparation à ASSR1 pour Alexandre (voir groupe3)

Groupe 3   Nicolas Mériam

Rituels : Vous devez barrer les jours qui sont passés. Puis vous entourerez le jour d’aujourd’hui. Ecrire la date en entier et en abrégé.
Lundi : Rituels + lecture sons [ou] et [oi] (pdf)
Mardi : Rituels + du plus petit au plus grand choisir grand rangement puis super rangement
Jeudi : Rituels + Ecrire des phrases 4 (pdf)

Vendredi : Rituels + préparation à l’ASSR1

traverser un carrefour avec feu tricolore

je vous conseille également de refaire les activités précédentes :

robocar et poli les angles morts à regarder puis voir et être vu

trottinettes, rollers et skates
traverser en sécurité puis Rue Tom et Lila traverser la rue
robocar et poli La ceinture de sécurité puis La ceinture de sécurité 

Les formes de panneaux



Groupe 4     Miguel Audric Claire Calista Vincent Nicolas Dylan
1-Rituels : Calendrier date et Mot du jour : Pour cette semaine :
Lundi : velu / Mardi : cétacé / Jeudi : contracter/ vendredi : optimiste
2-Activités
Lundi : rituels + visioconférence à 14h +  maths résolution de problèmes (déjà imprimé la semaine dernière)  + Lecture documentaire les tortues (pdf)
Mardi : Rituels + visioconférence à 14h le présent exercices 2 (pdf à imprimer)  + lire l’heure quart d’heure 1 (pdf)
Jeudi :  Rituels + visioconférence à 14h + soustractions 6 (pdf) + documentaires  8 mai
Vendredi : Rituels + visioconférence à 14h +  la monnaie 1 + lecture d’inférences 2 (pdf)



Bonjour !

Voici notre 9ème semaine de confinement et oui déjà !!!!

J’espère que vous allez toujours bien !

Moi je vais bien, même si je commence à trouver le temps long !!!

Voici les activités pour la semaine prochaine, 8ème semaine de classe à la maison!

Calendrier de mai

Continuer à remplir le calendrier et à écrire la date du jour.

Lecture/écriture des sons complexes :

  • Réviser les mêmes sons.
  • Continuer à écrire des mots avec les sons complexes appris.
  • Relire les fiches de lecture.
  • « Lecture de mots » cf document joint
  • « Lecture phrases avec image » avec les images à coller cf document joint
  • « Lecture d’images » cf document joint

Lecture/compréhension

  • Document joint « Les filles qui lisent »
  • Document joint « Lecture description clown »

Lecture/écriture

  • Document joint « S’entraîner à remplir une grille de mots croisés »

Grammaire :

  • Vous pouvez refaire tous les petits jeux sur internet déjà donnés

Numération :

  • dictée de nombres

Calcul:

  • Continuer les calculs additifs et soustractifs

Mesure :

  • Exercice sur la monnaie cf document joint
  • Continuer les petits jeux et la manipulation de la monnaie (vraies pièces ou pièces du document de la semaine dernière)
  • Refaire les petits jeux déjà donnés sur l’ordinateur
  • Hauteur d’immeuble cf document joint

Géométrie

  • Tracé des traits dans la pyramide : cf document joint

Repérage/gestion de données

  • Repérage du poisson manquant cf document joint
  • Tableau à double entrée sur les animaux cf document joint

Sciences

Les saisons

Je vous souhaite une bonne semaine!

Prenez soin de vous et de votre famille !

Sandrine

Bonjour à tous,
J'espère que ce début de 9ème semaine à distance vous trouvera tous en bonne forme ainsi que votre entourage. Cette semaine marque également le début d'une première étape de déconfinement même s'il faut continuer à rester prudent et respecter les gestes barrières et de distanciation sociale indispensables pour le moment. 
 
Je vous souhaite à tous un bon travail et une très bonne semaine de début de déconfinement, en sécurité et prudence.
Bien sincèrement,
Sandrine Roche
 

-      vidéo :  C pas Sorcier Fruits et Légumes, un jardin extraordinaire: Vidéo c'est pas sorcier "fruits et légumes"

-      pour tous :

Mathématiques

o   Plan : 5 et 6 ou 7

o   Fiches calculs – problèmes :  niveau 1-2-3

o   Monnaie : révisions 3

Français

  • projet biodiversité-classification animale : . fiche documentaire sur La coccinelle.                                                                                                                                    . C pas sorcier : Fruits et Légumes, un jardin extraordinaire + questionnaire
  • ex lect-vocabulaire : repérage-S9
  • conjugaison : Présent Etre et Avoir
  • grammaire : Les adjectifs qualificatifs (+rappel leçon)
  • mots mêlés Fruits
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Adjectif-lecon-ex.pdf)Adjectifs leçon et exercices[ ]133 Ko
Télécharger ce fichier (Calculs-niv1-s9.pdf)calculs niveau 1[ ]56 Ko
Télécharger ce fichier (Calculs-niv2-s9.pdf)calculs niveau 2[ ]125 Ko
Télécharger ce fichier (Calculs-niv3-s9.pdf)Calculs niveau 3[ ]101 Ko
Télécharger ce fichier (CpasSorcier-Fuits-Legumes.pdf)C'est pas sorcier fruits et légumes[ ]138 Ko
Télécharger ce fichier (Etre et Avoir-S9.pdf)Etre et Avoir S9[ ]147 Ko
Télécharger ce fichier (la-coccinelle.pdf)La coccinelle[ ]5284 Ko
Télécharger ce fichier (Lecture-reperage-S9.pdf)Lecture repérage S9[ ]199 Ko
Télécharger ce fichier (Monnaie-revis-3.pdf)Monnaie révisions 3[ ]301 Ko
Télécharger ce fichier (Mots-Meles-Fruits.pdf)mots mélés fruits[ ]122 Ko
Télécharger ce fichier (Plan5.pdf)Plan 5[ ]187 Ko
Télécharger ce fichier (Plan6.pdf)Plan 6[ ]163 Ko
Télécharger ce fichier (Plan7.pdf)Plan 7[ ]197 Ko
Demain, le 8 mai, nous allons célébrer la fin de la seconde guerre mondiale.
Comme la fin de la guerre, c'est le début de la paix, je vous invite à dessiner une colombe, le symbole de la paix.
 
 colombe
 
Cette vidéo vous aidera à suivre les étapes.
 
Bon courage!