Depuis septembre 2018, un projet commun avec les élèves de l'Ulis du collège J.d'Arbaud amène un groupe d'élèves de l'IME à se rendre régulièrement au Centre International des Arts en Mouvement à Aix en Provence. Ils y travaillent les Arts du cirque.

Ce projet se poursuivra par des séances au collège où les élèves créeront desTee-shirt sur le thème de la lutte contre les discriminations en cours d'Arts plastiques et travailleront l'accrosport en EPS.

Enfin, il se terminera par un spéctacle le 30 Avril à l'espace Charles Trenet de Salon de provence, ce même spectacle sera également produit au collège.

 

Ce mercredi 24 Mai après-midi, le groupe de l'IME qui participe tout au long de l'année à l'activité "Arts du cirque" avec des élèves et professeurs du collège de Pélissanne, a réalisé son spectacle de fin d'année...Nous sommes très fiers de cette prestation collective!

 

Le 19 Mai 2017 l'IME a organisé la course contre la faim dont les bénéfices serviront cette année à aider l'Ethiopie, pays touché par la malnutrition.

Tous les jeunes de l'IME ont pour habitude de s'investir dans ce projet et pour renforcer les équipes, Mme Minne est venue avec sa classe du collège "R. Carcassonne" de Pélissanne et des travailleurs de l'Esat "Les cigales" y ont également participé.

Tout le monde y a mis beaucoup de coeur et d'enthousiasme et nous espérons que les dons seront au rendez-vous!

 

Une classe de 4 éme du collège Viala-Lacoste est venue s'entraîner avec les 12-14 ans de l'IME, au programme, athlétisme et "rugby flag" avec une animatrice de l'association Pointsud.

le 11 Juin est prévue une grande journée de rencontres sportives à Vitrolles.

Une animatrice d'ACF est venue ce 7 Avril 2017 à l'IME pour nous faire une séance de sensibilisation à la course contre la faim: Nous avons vu un film sur l'Ethiopie et elle nous a montré comment Action contre la faim aide les populations qui souffrent de malnutrition...

A nous maintenant de trouver des parrains pour nous sponsoriser pour la course qui se déroulera le 19 Mai 2017!